Accueil > Nos bâtiments > Bureaux > Édifice La Promenade

Édifice La Promenade

Voir la carte
  • Édifice La Promenade_1g.jpg
  • Édifice La Promenade_2g.jpg

L'édifice La Promenade situé sur la rue Sparks à Ottawa a été complètement rénové dans le cadre de la Phase I de la Vision et du plan à long terme pour la Cité parlementaire. Il s'agit d'un bâtiment de 14 étages et de 2 étages de stationnement souterrain, pour une superficie totale de 17 950 m2. Pomerleau en a réalisé la rénovation.

Des réparations aux systèmes d'électricité, de chauffage, de refroidissement et de sécurité ainsi qu'aux fenêtres, aux murs extérieurs et aux fondations permettront de prolonger la vie de l'édifice d'environ 25 ans. En outre, la modernisation des bureaux et l'installation d'un système de câblage adapté aux nouvelles technologies de l'information contribueront à créer un milieu de travail beaucoup plus fonctionnel.

Relié à l'ancienne Banque de Nouvelle-Écosse par des passages surélevés et souterrains, l'édifice La Promenade abritait auparavant les bureaux administratifs de la Bibliothèque du Parlement et de la Chambre des communes ainsi que la Direction de la recherche et la Direction de l'information et de la documentation de la Bibliothèque. Ces dernières sont demeurées dans l'édifice une fois les rénovations terminées.

Type de projet :
Bureaux
Type de mode contractuel :
Forfait
Étiquettes :
bureau, gouvernement, stationnement, rénovation
Localisation :
Ottawa Voir la carte
Type de service :
Santé et sécurité, Assurance
Année de construction :
2010
Projets similaires :
  • Gouvernement du Canada - Édifice Jean-Canfield
  • SAAQ - Agrandissement du siège social
Haut de page
Pomerleau
521, 6ème Avenue
Saint-Georges, QC
Canada G5Y 0H1

Téléphone : (418) 228-6688
Télécopieur : (418) 228-3524
Courriel : eric.lessard @ pomerleau.ca

Site web : www.pomerleau.ca
Imprimé le : 28 septembre 2016