Accueil > Nos bâtiments > Commercial > Groupe Jean Coutu - Centre de distribution Hawkesbury

Groupe Jean Coutu - Centre de distribution Hawkesbury

Voir la carte
  • Jean Coutu - Hawksbury_1g.jpg

Pomerleau disposait d’un échéancier serré pour livrer ce vaste entrepôt d’une superficie de 26 000 m² et d’une hauteur totale de plus de 12 mètres, mais l’équipe a relevé le défi avec brio en le réalisant en 6 mois seulement.

Construite sur un terrain de 170 000 m² pouvant accueillir deux phases d’expansions futures, cette structure d’acier avec longue portée dans les aires de réception-expédition seulement est appuyée sur des murs porteurs de type Murox au périmètre du bâtiment. Elle possède une dalle sur sol de 20 centimètres d’épaisseur avec fibre d’acier avec durcisseur non-métallique et scellant.

Le nouveau centre de distribution possède 43 portes de garage manuelles avec quais de chargement hydrauliques, coussins d’étanchéité et crochets de retenue. On y retrouve des aires de circulation lourdes et de stationnement des remorques sur une superficie totale de 32 000 m². Les systèmes d’entreposages sont de type conventionnels, push-back et drive-in et il y a une mezzanine d’entreposage avec système pick-up d’une superficie de 2 000 m².

L’entrepôt contient finalement un enclos à narcotiques avec voûte de sécurité, un enclos à aérosol et des bureaux administratifs d’une superficie de 1 500 m².

Il s’agissait du deuxième centre de distribution que Pomerleau réalisait pour le Groupe Jean Coutu, le premier étant l'agrandissement de celui de Longueuil en 1996.

Type de projet :
Commercial
Type de mode contractuel :
Forfait
Étiquettes :
entrepôt, commerce
Localisation :
Hawkesbury Voir la carte
Année de construction :
2005
Projets similaires :
  • Casiloc - Complexe entrepôt et bureaux
  • Provigo - Centre de distribution (Québec)
Haut de page
Pomerleau
521, 6ème Avenue
Saint-Georges, QC
Canada G5Y 0H1

Téléphone : (418) 228-6688
Télécopieur : (418) 228-3524
Courriel : eric.lessard @ pomerleau.ca

Site web : www.pomerleau.ca
Imprimé le : 20 août 2014