Accueil > Nos modes contractuels > Forfait > Collège Regina Assumpta (3 projets)

Collège Regina Assumpta (3 projets)

Voir la carte
  • Collège Regina Assumpta_1g.jpg
  • Collège Regina Assumpta_2g.jpg
  • Collège Regina Assumpta_3g.jpg
  • Collège Regina Assumpta_4g.jpg

Axé vers l'excellence de ses étudiants, le collège grandit toujours pour offrir aux élèves de meilleurs services. Pomerleau s'est donc vu offrir deux mandats du Collège Regina Assumpta.

Fondé en 1955, le Collège Regina Assumpta est un établissement d'enseignement secondaire qui est la propriété des Sœurs de la Congrégation de Notre-Dame. Il fait également partie de la Fédération des établissements d'enseignement privés (FEEP).

En 1989, Pomerleau s'est vue confier un agrandissement de 3 717 m² au Collège Regina Assumpta par l'ajout d'un étage, tout en rénovant et transformant le collège existant. Nous avons ajouté des classes et laboratoires dans le bâtiment de 4 étages et, pour les accueillir, nous avons dû procéder à l'installation d'un système électromécanique spécifique.

La nouvelle partie, recouverte de pierres calcaires et briques, se marie parfaitement avec l'ancienne section. Les travaux ont été effectués pendant les vacances des étudiants et durant une partie de l'année scolaire.

En 1997, Pomerleau a reçu un deuxième mandat du Collège pour la construction d'un nouveau bâtiment abritant un centre culturel et sportif. Le Centre comprend une piscine semi-olympique, un gymnase, une salle de musculation et d'équipements cardio-vasculaires, une salle d'escrime, un golf virtuel et une école de golf, une salle d'aérobie, deux salles de musique, deux salles de ballet, une salle polyvalente, un café internet ainsi qu'un vestiaire et une aire de services communs.

L'édifice compte 4 étages plus un sous-sol et offre une superficie d'environ 5 600 m². Il se divise en 3 sections, soit une pour la piscine et le gymnase, une autre (partie centrale) pour les salles mécaniques et la dernière pour les autres composantes.

Deux passerelles intérieures traversent au-dessus de la section centrale pour relier les deux composantes majeures et deux autres passerelles extérieures lient le nouveau Centre au bâtiment existant. Le projet, destiné au départ à l'usage des étudiants, est aussi ouvert à une clientèle extérieure.

Le bâtiment est composé de poutres précontraintes, de dalles post tension et d'une ossature d'acier pour la partie supérieure de l'édifice.  Le revêtement extérieur se compose de briques, pierres calcaires, murs-rideaux et revêtement en PVC.

D'une architecture complexe et très élaborée, ce projet a été réalisé dans les délais prévus, à la satisfaction du propriétaire et des professionnels et avec la participation de près de 65 travailleurs.

En 2004, Pomerleau a reçu un troisième mandat du Collège Regina Assumpta pour la construction du Pavillon Garnier et de la Salle Maxiforme, cette fois-ci selon une formule de gérance de construction.

Type de projet :
Culturel et récréatif, Éducation
Type de mode contractuel :
Forfait, Gérance de construction
Étiquettes :
école, secondaire, sport
Localisation :
Montréal Voir la carte
Type de service :
Santé et sécurité, Assurance
Année de construction :
2005
Projets similaires :
  • BFC Kingston - Complexe sportif militaire communautaire
  • École secondaire Val-Bélair
  • YMCA Centre-Ville et démolition de la tour Drummond
  • École secondaire The Citadel
  • Collège Marianopolis (2 projets)
Haut de page
Pomerleau
521, 6ème Avenue
Saint-Georges, QC
Canada G5Y 0H1

Téléphone : (418) 228-6688
Télécopieur : (418) 228-3524
Courriel : eric.lessard @ pomerleau.ca

Site web : www.pomerleau.ca
Imprimé le : 28 septembre 2016